Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillonneries d'Aricia
20 octobre 2007

Leçon n°3

Les abdos

75393539

Aujourd'hui nous allons faire travaillerles muscles abdominaux, mais en particulier le muscle transverse. Les abdominaux sont formés par plusieurs muscles qui relient la cage thoracique au bassin et maintiennent les vicères. Ils sont composés des grands droit : ceux qui donnent l'aspect " tablette de chocolat ", les obliques et le transverse.

Pour avoir une belle taille et l'afiner il faut faire travailler le transverse.

Position de départ : à quattre pattes, les bras et les cuisses à la verticale.

Exécution : soufflez en rentrant le ventre le plus possible! c'est tout!! faire 3 series de 10 expirations.

Conseil de pro : gardez la tete alignée avec votre dos, ne la laissez pas tomber pour regarder votre ventre : ce qui est inutile. Toute votre colonne vertébrale doit rester bien alignée.

Publicité
Commentaires
S
Je fais cet exercice au cours de gym pilates ou je vais le lundi soir!!!! c'st super efficace!!!!! pour le faire on est ni fatiguée, ni en sueur ni tout ni tout mais alors!!!! ça gaine à mort les abdos!!!!!
C
La gym c'est bien, tu es très courageuse et je te soutiens dans tes efforts, mais moi, aujourd'hui j'ai finalisé mon envoi pour le swapp Back&White pour toi.....donc cela part lundi matin, j'ai envoyé les photos de mes créations à la petite Clochette (par mail....pas folle!!!) et j'espère que cet envoi te fera plaisir, moi j'en ai pris bcp, bonne réception.Dès que tu le reçois je mettrai les photos sur mon site. Bon dimanche
L
Rien que de lire, ça me fatigue !! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité