Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papillonneries d'Aricia
25 novembre 2007

Savon au chocolat

EDIT : je les ai démoulés ils sont moyennement joli car pas vraiment lisses. Mais je pensais qu'ils seraient pire. Je ne suis pas trop mécontente. Je vous mets les photos dès que possible.

PB270005

Waouw!! Ca y est, je me suis lancée!!
J'ai fait du savon!
Ca fait bien longtemps que j'avais acheté la soude, et les graisses, ainsi que les moules. Mais je n'avais jamais franchis le pas. Et bien c'est chose faite.Je ne sais pas du tout qu'est ce que ça va donner, mais bon je suis assez contente de moi!!Yes!
Poiur les proportions je me suis inspirée de celle de Creamymagie, et ça a donné ça :

PB250009

100g d'huile de coco
-100g d'huile de palme
-100g d'hule de pépins de raisins
-100g d'huile d'olive
130ml d'eau
soude à calculer abec The Sage

à la trace : fragrance chocolat au lait, miel

tout c'est à peu pres bien déroulé, à part pour la soude. Quand je l'ai versé dans l'eau tous les granulés se sont agglomérés et ont mis du temps à fondre. Et la temperature n'est pas monté à plus de 45 degrés et elle est vite redescendu à moins de 30!! Je croyais que ça chauffais plus que ça le melange eau-soude! Non? Vous avez une explication,?
Par contre la trace est arrivée tres vite, trop vite meme! J'ai mis du temps avant de comprendre que c'etait surement ça la trace!! J'ai vite rajouté le miel et la fragrance. Mais au final pour mettre dans les moules j'avais une pate! Grrr...
Je l'ai tassé au fond des moules, mis le film étirable, et zou au four.
Rest plus qu'à attendre
Vous pensez que je peut les démouler ce soir ou je doit attendre demain?

Publicité
Commentaires
O
ça doit être quelque chose que de se laver avec ces savons au chocolat, miel and co !<br /> je connais aussi aroma-zone pour avoir commander des HE, du beurre de karité, du ghassoul, du savon d'alep ... j'aimerais un jour (lointain ?) confectionner mes propres savons and co, tu commandes tout tes "ingrédients" chez eux ?<br /> <br /> @ bientôt ! ^_^
C
et bien c'est déja un bon début !!<br /> la prochaine sera la bonne !!!<br /> et s'ils ne te plaisent pas comme ça tu peux toujours en faire une petite refonte <br /> <br /> bizzz
A
Merci Emie, venant de la "reine du savon", ça me fait tres plaisir!
M
coucou pour une premiere ils sont tres beaux :D
M
Ils ont l'air plus jolis que les miens en tout cas ! bravo ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité