Les papillonneries d'Aricia

...

05 octobre 2007

Leçon n°1

Les fessiers

200478017_001

Aujourd'hui je vous propose de faire travailler vos moyens fessiers  : muscles situé sur le coté des hanches et qui donne du galbe à celle-ci.

Position de départ : à quatre pattes, les bras et les cuisses à angle droit par raport au tronc.

Exercice : levez la jambe droite vers le haut ( en direction du plafond ) dans un mouvement d'écartement, en la maintenant genou plié La cuisse qui était en position verticale va donc se retrouver "quasi" horizontale. Maintenez la position 6 secondes puis redescendre la cuisse, genou au sol. Soufflez lors du mouvement et reprenez votre respiration une fois la jambe revenu au sol. Faire ce mouvement 10 fois puis le faire avec l'autre jambe. En toiut faire 3 series de 10 mouvements pour chaque jambe.

Evolution : les plus courageuses ou celles qui sont déjà entrainées, vous pouvez rajouter un mouvement d'extension du genou à la fin de l'exercice. C'est à dire arrivé à la position finale qui est genou flechi, jambe écartée vous allez tendre votre genou en gardant votre cuisse la plus horizontale possible. Puis vous replié votre genou avant de redescendre votre jambe.

Conseil de pro : le temps de travail doit etre égal au temps de repos,( travail = 6 sec., repos = 12 sec. ) lorsque voius avez fait un mouvement ne renchainer pas avec un autre le genou à peine posé. vous devez le poser et respirer un coup avant de faire le prochain mouvement. Pour les débutantes il faudrait meme doubler le temps de repos par rapport au temps de travail.

A vos tapis les filles!!

Posté par Aricia à 10:05 - 1,2,3 bougez ! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Dis moi, ce post c'est la suite logique après les crèpes.... Bon courage, excellente initiative

    Posté par cathou, 05 octobre 2007 à 11:49
  • lol!! j'y avais meme pas pensé!!

    Posté par Aricia, 05 octobre 2007 à 12:11

Poster un commentaire